Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice: elle raconte sa traversée du Népal dans un film

Après avoir traversé le Népal à pied, l’Agaunoise Karine Moix présente un film retraçant son aventure.

25 févr. 2019, 17:30
Karine Moix est allée à la rencontre de la population, comme ici dans la région de Sindulpachok.

Karine Moix raconte sa traversée du Népal à pied, d’ouest en est, dans un film. L’Agaunoise de 42 ans, partie l’an dernier au profit de six associations (dont la sienne) actives dans le pays, le présentera pour la première fois samedi prochain à Ayent. 

«J’avais envie de partager les moments passés là-bas, même s’ils ont parfois été compliqués en raison de la neige, de la pluie et du froid», explique celle qui a effectué ce périple en deux parties, de mars à juin puis en octobre 2018. «J’ai atteint des lieux complètement isolés qui subissent aujourd’hui encore les conséquences du terrible tremblement de terre de 2015. La projection permettra ainsi aux gens de découvrir cet «autre Népal», complètement abandonné et méconnu.»

Donner envie aux gens de s’y rendre

L’idée de l’amoureuse du pays – où elle s’est déjà rendue une trentaine de fois – est de séduire. «Si je peux donner envie aux gens d’y aller, j’aurai réussi une partie du pari. La seconde serait de les convaincre de donner du travail aux Népalais, en engageant des guides et des porteurs locaux.»  

A lire aussi : Saint-Maurice: Karine Moix s’engage en faveur des régions oubliées du Népal

Ce film, nommé «Pas à pas à travers le Népal», a été tourné grâce à une GoPro. Après Ayent, il sera ensuite visible à Crans-Montana (8 mars), Bex (11 mars), Martigny (15 mars) et Arbaz (28 mars). Karine Moix repartira ensuite au Népal. «Grâce aux 40 000 francs que j’ai pu récolter via mon association, nous allons reconstruire une école sur laquelle je suis tombée durant mon trek, dans le district de Dolhaka, à onze heures de marche de Katmandou.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias