04.06.2019, 12:35

Saint-Maurice: chauffeur épinglé pour cabotage

chargement
Le train routier intercepté à Saint-Maurice n'était pas équipé de tachygraphe et effectuait du transport interne en Suisse.

Transports Un chauffeur polonais a été intercepté et dénoncé par la police cantonale valaisanne pour absence de tachygraphe et concurrence déloyale de transport de marchandises.

Un train routier polonais a été intercepté le 24 mai dernier et détourné sur la place de contrôle du Centre de compétence du trafic lourd à Saint-Maurice, communique mardi la police cantonale valaisanne.

Les différentes vérifications d’usage ont mis à jour plusieurs infractions. Le véhicule, qui transportait des pièces de carrosserie, n’était pas équipé du tachygraphe, instrument pourtant obligatoire enregistrant la vitesse et le temps de conduite des véhicules de transport routier.

Récidive de cabotage

En outre, le chauffeur a été pincé pour cabotage, à savoir du transport interne rémunéré de choses d’un point A à un point B en Suisse. Pour l’entreprise polonaise l’employant, il s’agit d’un cas de récidive de concurrence déloyale de transport de marchandises.

Une garantie d’amende de 8020 francs a été encaissée auprès du patron de cette firme. Le véhicule a été immobilisé et son propriétaire a dû procéder à son dédouanement total.

Les faits ont été dénoncés au Service de la circulation routière ainsi qu’à l’Administration fédérale des douanes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportUne affaire de cabotage de marchandises découverte en ValaisUne affaire de cabotage de marchandises découverte en Valais

Top