Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Maurice: carrefour des étudiants suisses

Environ 2500 personnes de toutes les générations et de tout le pays se sont donné rendez-vous à Saint-Maurice. Après 2009, la fête centrale des sociétés d’étudiants s’est tenue pour la deuxième fois à Agaune.

01 sept. 2019, 18:00
Les codes des sociétés étudiantes sont issus d’une longue tradition.

Le temps d’un week-end, Saint-Maurice a pris un air bariolé, à la fois décontracté et martial, en accueillant le rassemblement annuel des sociétés d’étudiants. Uniforme, sautoir, casquette et drapeau, chacune des 65 sections venues de tout le pays a défilé en ordre avant de remplir les rues agaunoises de ses conversations. Cette manifestation réunit plusieurs générations, puisqu’elle concerne les étudiants anciens et actuels. Ils étaient près de 2500 durant tout le week-end.

Réseautage

«La tenue est réglementée. Elle est issue d’une tradition qui remonte au Moyen-Age et qui vient des pays germaniques», explique Marie Rochel, présidente du comité d’organisation. D’où une plus grande présence outre-Sarine des sociétés d’étudiants. Le Valais francophone en compte deux, la Rhodannia entre Sierre et Sion et l’Agaunia à Saint-Maurice, qui organise la fête centrale pour la deuxième fois.

Des contacts professionnels et politiques se forment, mais aussi de solides amitiés.
Marie Rochel, présidente du...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias