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Saint-Maurice: au moment de payer l’addition au restaurant, le client verse ce qu’il veut

Une fois par semaine, le client de la Casabaud choisit le montant qu’il verse pour le menu proposé par le chef. Ce concept original, lancé pour la première fois jeudi dernier, sera proposé pendant deux mois par Philippe Baud.

12 janv. 2019, 17:00
Avec ce concept, Philippe Baud souhaite attirer du monde dans son restaurant dans la période creuse d'après-fêtes.

En entrée, une marmite de poissons et/ou un sot lys laisse de la ferme. Pour le plat principal, au choix, un agneau à la dijonnaise ou un magret de canard. Enfin, en dessert, des profiteroles au chocolat. Arrive le fameux moment de la douloureuse, et cette question: vous payerez combien pour cela?

Pour tester la clientèle

C’est l’expérience que Philippe Baud propose à ses clients dans son restaurant de Saint-Maurice pour le lancement de son concept «le client décide du prix du menu». Le cuisinier de 69 ans l’organise tous les jeudis soir de janvier et février (sur réservation). «Il y a une année, plusieurs médias m’avaient interrogé sur cette manière de faire», se rappelle-t-il. «Depuis, l’idée a fait son bonhomme de chemin et je me suis dit que c’était une manière rigolote de tester la clientèle en ayant un retour immédiat sur mon travail.» Une approche du métier qui...

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