Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice: 700 pompiers vaudois débarqueront pour une première en Valais

Saint-Maurice et Lavey-Morcles, dont les corps de pompiers ont fusionné en 2013, accueilleront la 111e Assemblée des délégués et du Concours cantonal de la Fédération vaudoise.

25 avr. 2018, 08:38
Les pompiers du Landeron ont à nouveau dû intervenir à La Neuveville.

Les 4 et 5 mai prochains, les communes de Saint-Maurice et Lavey-Morcles accueilleront la 111e édition de l’Assemblée des délégués et du Concours cantonal de la Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers. Pour la première fois depuis sa création, cet événement, qui accueillera 700 sapeurs-pompiers, se déroulera en grande partie en terre valaisanne. Cette particularité est le fruit de la fusion, en 2013, des corps de sapeurs-pompiers des deux communes.

À lire aussi: Fusion par-dessus le Rhône

Le samedi 5 mai, les sections confronteront leur agilité à la manipulation des échelles, automobile ou remorquable, au sauvetage de personnes dans un immeuble, à la progression intérieure sous appareil de protection respiratoire, à la mise en service d’une moto-pompe ou d’un camion tonne-pompe. Une épreuve de désincarcération de personne prisonnière d’un véhicule, dans un accident de la route simulé, aura également lieu. La quasi-totalité de ces compétitions et démonstrations se déroulera en ville de Saint-Maurice.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias