12.11.2018, 11:00

Saint-Maurice: l’exposition consacrée à Petzi fait un tabac

chargement
Petzi demeure l'un des oursons de bande dessinée le plus populaire.

CULTURE L’exposition consacrée à Petzi a battu le record de fréquentation du château de Saint-Maurice pour ce genre d’événement. En un peu moins de sept mois, l’expo a été vue par 22 730 visiteurs.

Fréquentation exceptionnelle pour l’exposition consacrée à Petzi au Château de Saint-Maurice. Entre le 20 avril et le 11 novembre, ce ne sont pas moins de 22 730 visiteurs qui ont franchi les portes de la bâtisse.

Cette affluence dépasse très largement les précédentes fréquentations d’importance du château réalisées en 2013 avec l’exposition «Mordillo» (16 400 visiteurs) ou en 2017 avec l’exposition «Alice au pays des Merveilles» (13 620 visiteurs). La dynamique intergénérationnelle du personnage du célèbre ourson, comme sa valeur patrimoniale et nostalgique et l’aspect ludique de l’exposition, semblent avoir concouru au succès enregistré.

La prochaine exposition du château est prévue dès le 12 avril 2019. Elle sera consacrée en images, dessins et objets, à Dracula.

En savoir plus : Le site du Château de Saint-Maurice
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChroniqueDes opposants sans visage et en retard. «Cela dit» par Isabelle GayDes opposants sans visage et en retard. «Cela dit» par Isabelle Gay

Des opposants sans visage et en retard

La fusion entre Collonges et Saint-Maurice est préparée depuis 2017. Or, ce n’est qu’à 15 jours du fameux scrutin, que...

  18.11.2019 17:00
Premium

TravailMonthey: un café pour trouver un emploiMonthey: un café pour trouver un emploi

Droit de réponseIsmaël Perrin: «Je ne suis pas responsable de la situation des Bains»Ismaël Perrin: «Je ne suis pas responsable de la situation des Bains»

FusionA une semaine du vote, Collonges est encore très indécisA une semaine du vote, Collonges est encore très indécis

Grand ConseilHôpital Riviera-Chablais: des solutions en vue pour la mobilitéHôpital Riviera-Chablais: des solutions en vue pour la mobilité

Top