Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Maurice: il prend la police pour un taxi

A Saint-Maurice, un homme en état d'ivresse a copieusement injurié et menacé un policier qui refusait de le reconduire chez lui. Il a été condamné.

20 févr. 2018, 11:00
Finalement, un taxi aurait coûté bien moins cher que l'amende et les frais de justice auxquels l'homme a été condamné.

Un quadragénaire agaunois a une bien curieuse façon de demander de l’aide. Un jour d’avril 2017, ce rentier AI s’est rendu à la police intercommunale pour demander tout bonnement à être ramené chez lui par la maréchaussée!

L’histoire ne dit pas si cet homme, en état d’ivresse, voulait éviter de prendre le volant ou s’il ne souhaitait tout simplement pas rentrer à pied. Bien évidemment, il a essuyé un refus. L’affaire aurait pu en rester là.

Mais notre quadra s’est mis à injurier copieusement l’agent de service. Et pour couronner le tout, il a menacé de s’en prendre physiquement à lui, en des termes très colorés.

Déjà condamné à plusieurs reprises, l’homme écope cette fois d’une peine de 40 jours-amende. S’il bénéficiera d’un long sursis de quatre ans, il devra tout de même payer une amende de 300 francs et débourser 450 francs de frais de justice. Un taxi aurait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias