Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Gingolph: Werner Grange démissionne du Conseil municipal

L’ancien président Werner Grange démissionne du Conseil municipal de Saint-Gingolph.

29 juin 2021, 09:15
Werner Grange quitte la politique de sa commune.

Werner Grange, ancien président de Saint-Gingolph, quitte le Conseil municipal, a annoncé la commune chablaisienne dans un communiqué mardi.

Selon le président actuel Damien Roch, Werner Grange aurait invoqué une surcharge de travail. «Il a dû prendre des mandats qui ne lui permettaient plus de consacrer du temps à la commune», développe Damien Roch. Le président de Saint-Gingolph a pris acte de la démission du conseiller municipal et lui souhaite «le meilleur pour la suite».

Après des années de tension au sein du Conseil municipal, Damien Roch a remplacé Werner Grange à la tête de l’exécutif gingolais lors des dernières élections communales de novembre 2020.

Cette démission n’aurait pas de lien avec la crise politique qui a secoué la précédente législature. «De mon côté, il n’y a pas de tension, et Werner Grange n’a pas laissé entendre cela», affirme le président Damien Roch. «La situation actuelle est bonne, nous avons réussi à redresser la barre», conclut-il.

A lire aussi: Saint-Gingolph, chronique d’un échec politique

La commune de Saint-Gingolph a vécu une dernière législative houleuse sous la présidence de Werner Grange, avec un exécutif scindé en deux et irréconciliable. Aux dernières élections, les Gingolais lui ont préféré Damien Roch, moins expérimenté, mais désigné pour apaiser les tensions et mener la commune vers une ère de renouveau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias