Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Gingolph voudrait investir 50 millions pour revaloriser son cœur de village

La localité du bout du lac pourrait beaucoup évoluer ces prochaines années. Parking souterrain, place de village, bord du lac et même un ascenseur: la commune entrevoit différents aménagements pour un coût total de 50 millions de francs.

04 mai 2020, 17:00
Le Conseil municipal de Saint-Gingolph déborde d'idées pour revaloriser son cœur de village.

«Malgré tout ce qu’on peut entendre sur Saint-Gingolph et les relations au sein de son Conseil municipal, de beaux projets sont imaginés et pourraient se développer.» La conseillère municipale Micheline Grept est catégorique: son «village-jardin», comme elle aime à le nommer, n’est pas à l’arrêt. Bien au contraire.

Oui à une vraie place de village

La route cantonale qui traverse la localité a fait l’objet, en 2017, d’une étude test réalisée par le Canton dans le cadre d’une stratégie générale de développement. De cette étude, différentes idées ont germé au sein du Conseil et quelques-unes d’entre elles modifieraient notablement le cœur du village gingolais. «Ces projets souhaitent intégrer la mobilité transfrontalière par la restructuration des espaces publics, redynamiser l’économie locale et promouvoir la destination en valorisant le patrimoine bâti et paysager», annonce Micheline Grept.

Première grande transformation envisagée: les 50 places de parc de la gare actuelle seraient effacées au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias