Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint Gingolph: plus de retraits, le bancomat est à la retraite

Dès le 3 janvier, il n’y aura plus de bancomat à Saint-Gingolph. Le plus proche se situe au Bouveret. Si certains grincent des dents, la Raiffeisen se défend en expliquant le peu d’intérêt que la population montre à l’égard de l’installation.

16 déc. 2017, 18:16
L'élu communal Laurent Benozzi se bat contre le retrait du bancomat prévu le 3 janvier.

Il y a quelques jours, les Gingolais ont appris que le dernier bancomat du village côté suisse allait être retiré au 3 janvier. Une décision que la banque Raiffeisen du Haut-Léman motive par l’obsolescence prochaine de l’installation. «Le distributeur de billets est en fin de vie technologique et nous devrions investir dans une nouvelle machine coûteuse tant par son achat (60 000 francs) que par son exploitation courante», explique Edmond Cornut, président du Conseil d’administration de la banque Raiffeisen du Haut-Léman.

>>À lire aussi: Le premier Bancomat-drive romand est valaisan

Autre argument avancé par l’établissement bancaire, celui de la rentabilité. «Avec moins de 100 opérations mensuelles, cette installation ne peut pas être maintenue. À titre indicatif, il faut près de 3000 retraits mensuels pour que les coûts soient couverts», note le président du Conseil d’administration qui assure au passage que le rendement n’est pas une priorité. Le nœud du problème...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias