Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Gingolph: le budget à nouveau rejeté, la municipalité sous tutelle de l’Etat

L’Assemblée primaire gingolaise a refusé une seconde fois le budget. Elle dénonce un investissement lié à la passerelle sur la Morge. Le budget sera soumis au Conseil d’Etat qui devra trancher dans les 60 jours. Un cas extrêmement rare.

01 févr. 2019, 21:38 / Màj. le 01 févr. 2019 à 22:22
Après un premier refus le 3 décembre dernier, l'assemblée primaire a de nouveau rejeté le budget.

Quand c’est non, c’est non. L’Assemblée primaire extraordinaire exprime une nouvelle fois de son scepticisme envers la copie rendue par l’exécutif gingolais ce vendredi soir. Le budget, d’origine identique à la mouture du 3 décembre mais modifié en catastrophe ce lundi, a été rejeté par 91 non, 65 oui et une abstention. Les débats ont duré quatre heures, «du grand n’importe quoi», résume un citoyen.

Un budget, deux versions

Quand le budget a été déposé par les autorités en vue de cette assemblée primaire, il était en tout point similaire à celui rejeté il y a un mois. Principal grief: l’attribution de 50 000 francs pour la construction d’une rampe d’accès à la future passerelle sur la Morge. Fait curieux, le conseil a décidé ce lundi de retirer cet élément controversé. Il a également revu à la baisse l’investissement pour la place de jeux (30’000 contre 50’000 initialement).

Légalement, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias