Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Gingolph: la mobilité douce comme moteur

A Saint-Gingolph, tant du côté suisse que français, des projets sont en cours pour développer la mobilité douce. Si les travaux vont bientôt commencer sur territoire français, le projet est moins avancé en Valais.

26 avr. 2018, 17:31
Les deux projets de chemins cyclable et pédestre passeront par des quais réaménagés (ici le photomontage de l’avant-projet).

Les communes de Saint-Gingolph veulent proposer des parcours sécurisés et agréables aux amateurs de vélo. Dans ce sens, des projets ont été lancés de chaque côté de la Morge. Si les travaux de la ViaRhôna sur le territoire français démarrent dans quelques jours, on est moins avancé en terre valaisanne.

En Suisse, il y a d’abord la volonté de construire une nouvelle piste cyclable, reliant la commune au Bouveret via la route cantonale. «L’idée est d’aménager les quais pour permettre aux cyclistes de circuler jusqu’au port. Ils rejoindraient ensuite la route où une voie propre, dont le tracé reste encore à définir, leur serait dédiée le long des voies de chemin de fer. Leur sécurité sera ainsi mieux garantie», détaille Werner Grange, président de Saint-Gingolph. «Nous en sommes encore au stade de l’idée et une étude de faisabilité doit être menée.»

Longer le lac à pied

Toujours en direction du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias