Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Gingolph: le président Werner Grange, ce souffle qui a tout balayé

En décembre 2016, le PLR perdait la présidence de la commune. Son candidat Ferdinand Masi s'inclinait face à l'indépendant de gauche Werner Grange. Retour sur cet événement un an après.

04 janv. 2018, 05:30
Werner Grange aime désamorcer les situations compliquées par un sourire.

A l’occasion des communales 2016, le PLR a perdu la présidence de Saint-Gingolph. Werner Grange (indépendant) l’a emporté contre Ferdinand Masi par 179 voix contre 109. «Les citoyens ont plébiscité une volonté de changement», souligne le gagnant. «Le dossier de l’eau a pesé lourd. Avec d'abord un système d'ultraviolets qui n’a pas été efficace, puis l'installation de l'ultrafiltration.»

«Durant la campagne, ce fut un atout de n’être ni PDC ni PLR», avoue Werner Grange. «D’où la volonté de créer une liste d’Entente (ndlr: d’obédience de gauche). Je voulais éviter de rentrer dans un rapport de force. Dans l’intérêt du village.» Une forme de pragmatisme qui aura été le terreau de son succès. «J’admets cependant que les électeurs du PDC m’ont fait roi. Toutefois, j’ai aussi su rassembler au centre et à gauche.»

Pour contrer Masi

Et pourtant, Werner Grange a failli ne pas devenir président. On rembobine. «Après le premier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias