Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Gingolph est toujours malmené par sa population

L’exécutif gingolais présentait lundi soir sa première assemblée primaire depuis la médiation, censée lui avoir apporté plus de sérénité. Mais les citoyens ne leur ont pas facilité la tâche.

03 déc. 2019, 18:00
Les citoyens de Saint-Gingolph n'ont pas été tendres avec leur Conseil municipal.

«Vous nous demandez de signer un chèque en blanc? Vous allez voler le travail de nos artisans?» Les réactions ont été vives lundi soir lors de l’assemblée primaire de Saint-Gingolph. Une centaine de personnes avaient fait le déplacement pour un ordre du jour copieux. Au menu de la soirée notamment: la présentation et l’approbation du projet de service technique intercommunal avec Port-Valais, évoqué la semaine passée en conférence de presse.

Une population méfiante

La future entité devait regrouper les travaux publics, les services industriels et les bâtiments des deux communes du Haut-Lac sous une seule société anonyme avec une direction professionnelle. Des membres de la commune voisine avaient également fait le déplacement.

Mais les Gingolais n’ont laissé aucune chance à ce projet car dès les premières minutes, les esprits s’échauffaient. «Je demande que les votes de ce soir soient réalisés à bulletin secret», s’est écrié un habitant en début de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias