Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Gingolph: elle traverse le Léman à la nage pour une noble cause

Comme une centaine d’autres personnes, Marion Gabioud a participé samedi à une traversée du lac Léman en relais, afin de promouvoir le dépistage gratuit du cancer du sein pour les femmes de moins de 50 ans.

19 août 2018, 08:00
Marion Gabioud samedi à son arrivée à Vevey, radieuse parmi une centaine de nageurs.

Parmi la centaine de nageurs qui se sont relayés pendant plusieurs heures samedi sur le lac Léman entre Saint-Gingolph et Vevey pour plaider en faveur de la gratuité du dépistage du cancer, il est une femme qui représentait fort à propos le pont nautique jeté entre les cantons du Valais et de Vaud. En effet, si elle est domiciliée à Vevey, la jeune Marion Gabioud est originaire d’Orsières. Et sa participation à l’opération de sensibilisation lancée par l’association « L’aimant Rose » est d’autant plus méritoire qu’elle n’est pas confrontée à ce mal, mais à d’autres maux, dont la maladie de Lyme.

Relais par équipes

Comme la plupart des participants - en majorité des femmes - elle a coopéré à cette traversée en assurant un relais d’environ un quart d’heure. « Une équipière a commencé l’épreuve. Je l’ai remplacée un peu plus tard au large de Saint-Gingolph, en assurant une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias