Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

S’unir pour mieux servir

Les trois antennes du centre médico-social sont désormais regroupées, donnant naissance au CMS intercommunal de la vallée d’Illiez.

25 nov. 2016, 23:15
/ Màj. le 26 nov. 2016 à 00:01
Troistorrents, le 22 novembre 2016. Le Centre Medico- Social  (CMS) du Val d'Illiez se regroupe a Troistorrents et se rejouis d'accueillir la population de la region. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Le CMS regroupe a Troistorrents

Depuis mercredi, les trois centres médico-sociaux (CMS) de la vallée d’Illiez sont réunis à Troistorrents. Proposé par le CMS de Monthey qui les chapeaute, ce regroupement doit permettre de répondre plus efficacement aux besoins. «Les demandes de prises en charge vont croissant et les cas deviennent plus complexes, notamment en lien avec le vieillissement de la population. Or, l’organisation de nos antennes de Champéry, Val-d’Illiez et Troistorrents avait été mise en place à l’origine sur un modèle décentralisé», note Wilfrid Clé- mençon, chargé de ces structures. Ce système – avec deux infirmières travaillant à temps partiel et de manière indépendante sur chaque site et des interventions des aides familiales depuis Monthey, à la demande – avait atteint ses limites. «Les transmissions d’informations étaient insuffisantes, notamment durant les périodes de remplacement.»

Dans le bâtiment qui abrite la crèche-garderie

La naissance du CMS intercommunal de la vallée d’Illiez vise à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias