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Réseau ferroviaire: le Chablais va toucher quelques millions de la Berne fédérale

Le Conseil fédéral a choisi d’allouer plusieurs millions de francs afin d’améliorer les cadences sur les lignes des Transports publics du Chablais. Par contre, il ne soutient pas l’idée d’un prolongement de la ligne de l’Aigle - Leysin. Les Chambres auront le dernier mot.

09 nov. 2018, 16:00
Grégoire Praz est globalement un directeur satisfait du soutien de Berne en faveur des Transports publics du Chablais qu'il dirige. Reste le gros bémol de l'Aigle - Leysin.
«Leysin fait mal. Pour le reste, nous sommes contents du traitement que l’on nous a réservé.» Au grand dam du directeur des Transports publics du Chablais (TPC), Grégoire Praz, le Conseil fédéral n’a pas inscrit la ligne Aigle - Leysin sur la liste des aménagements du réseau ferroviaire à financer dans le cadre de PRODES 2035. Un espoir subsiste cependant: les Chambres fédérales devront encore donner leur avis qui validera définitivement les projets retenus. Ce prolongement de 780 mètres doit permettre de recentrer la gare terminus au cœur de la station et d’améliorer l’accessibilité aux remontées mécaniques.
«J’ai pris quelques contacts avec des collègues prêts à défendre le projet», révèle Frédéric Borloz, président des TPC et conseiller national PLR. «La gageure est de parvenir à négocier un échange de réciprocité entre deux dossiers d’une envergure très...
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