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RER Sud-Léman: première étude française connue

La remise en service de la ligne ferroviaire franco-suisse entre Evian-les-Bains et Saint-Gingolph poursuit son petit bonhomme de chemin.

20 févr. 2018, 12:00
Pour l'heure, impossible de rejoindre Evian-les-Bains au départ de Saint-Gingolph en train.

«On tient le bon bout, mais il faut être prudent». Président de l’association RER Sud-Léman, Benoit Grandcollot croit de plus en plus à la réhabilitation du train entre Saint-Gingolph et Evian-les-Bains. Il l’a dit à l’occasion de l’assemblée générale de samedi dernier. Les motifs de le penser ne manquent pas. Il les puise dans l’actualité récente. Jusque-là opposée, la maire de Meillerie Lydie Spindler a changé d’avis, à la suite d'un important lobbying de ses alter ego. Politiquement, la gauche et la droite soutiennent le projet. «On aura souffert durant longtemps de ce clivage», admet le Gingolais, soulagé.

Sur le terrain, les choses bougent également. L’étude d’aménagement des espaces publics autour des futures haltes et gares diligentée par la région Auvergne-Rhône Alpes, le Syndicat des communes du Chablais français (SIAC) et la Confédération suisse, via notamment des fonds Interreg, a été rendue public. Elle avoisinerait les 10,5 millions d’euros (12...

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