Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rendez-vous donné à la cave

Une cave d’affinage ainsi qu’un espace visiteurs devraient voir le jour sur le site de la Cavagne, à l’entrée de la vallée.

03 oct. 2016, 23:35
/ Màj. le 04 oct. 2016 à 00:01
Troistorrents, le 30.09.2016



Laurent Ecoeur, président de Promovi et Jean Christe, président de la Cavagne, se réjouissent de la construction de la nouvelle cave à fromage qui verra le jour derrière le bâtiment actuel.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Une cave d’affinage devrait être érigée sur le site de la Cavagne, à l’entrée de la vallée d’Illiez. Epaulées par le canton, la Promovi (coopérative de promotion et vente des produits laitiers du val d’Illiez), la Cavagne et la Commission agricole intercommunale (CAI) travaillent à la concrétisation de ce qui devrait être une étape importante pour la valorisation de la filière du lait.

A l’origine, cette infrastructure devait s’installer à Val-d’Illiez, dans le cadre du Projet de développement régional (PDR Illiez, voir encadré). «Les recours déposés par Alpgold et Valcrème SA ont eu un effet positif. Pendant que nous attendions la réponse du Tribunal fédéral, le projet a été redimensionné, il a mûri», relève le municipal champérolain Laurent Meier, qui préside la CAI. «En parallèle, des contacts se sont noués avec la Cavagne.»

Président de cette coopérative d’agriculteurs qui, il y a une dizaine d’années, a ouvert une enseigne pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias