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Réhabilitation de la ligne Sud-Léman: un projet toujours d'actualité

Malgré un printemps chargé au niveau politique en France (présidentielle, législative), la remise en service de la ligne ferroviaire Saint-Gingolph – Evian-les-Bains reste d’actualité.

29 mai 2017, 16:16
/ Màj. le 30 mai 2017 à 06:30
La ligne ferroviaire ne passe plus la frontière à Saint-Gingolph depuis belle lurette...

Les études de détails concernant la remise en service du tracé Saint-Gingolph – Evian-les-Bains seront complétées pour fin 2017. Celles-ci concernent notamment les impacts environnementaux, paysagers et ferroviaires proprement dit. En 2020, la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Etat français devraient trancher définitivement sur la réhibilitation de ce tronçon à partir de 2023-2024.

Par ailleurs, la troisième correction du Rhône va nécessiter l'élargissement du pont situé entre Collombey-Muraz et Saint-Triphon. Une piste supplémentaire verra ainsi le jour en direction de Monthey. De quoi désengorger le trafic routier aux heures de pointe.

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