Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: la municipalité propose un compromis sur le règlement des déchets

Le Conseil général s’exprimera lundi soir sur un nouveau projet de règlement communal sur les déchets. La position de l’Alternative demeure floue, malgré plusieurs importantes modifications faites entre les textes de 2017 et 2018.

06 sept. 2018, 17:30
En cas d'acceptation, le règlement sur les déchets doit entrer en vigueur le 1er janvier 2019.

Sauf sensation, le Conseil général de Monthey validera lundi la nouvelle mouture de son règlement sur les déchets présentée par la municipalité. Comme la première avait été refusée en 2017 par 69% de la population, le Conseil municipal a proposé deux modifications majeures: une réserve maximale de 500 000 francs et des mesures d'accompagnement très précises sur le plan des directives. En revanche, pas question de suivre l'idée d'un sac à 1 fr. 50.

Climat moins tendu

Pour être validé en première lecture, le règlement devra être accepté par les deux tiers des conseillers généraux présents. Dans le cas où il susciterait un soutien majoritaire mais plus faible, une seconde lecture sera nécessaire le 12 novembre. Un cas de figure peu probable, son contenu étant défendu par le PDC, le PLR et la gauche.

L’inconnue réside dans le choix de l’Alternative de soutenir ou non le texte en plénum puis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias