Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Région Dents du Midi: un royaume pour la petite reine

Les communes de Monthey, Troistorrents, Val-d’Illiez et Champéry se partageront le premier réseau balisé d’itinéraires cyclosportifs du canton. Un atout pour développer le tourisme estival.

22 mai 2019, 19:00
Le Chorgue Steve Morabito s'active pour faire vivre le vélo dans sa vallée d'origine.

Tête dans le guidon, au départ de Monthey, les férus de cyclisme auront bientôt l’occasion d’avaler 150 kilomètres de route. Et les possibilités foisonnent. Divisé en sept itinéraires jalonnés par trente-neuf panneaux de signalisation, ce nouveau réseau balisé marque un tournant dans le développement du vélo de route. Les tracés sont définis et devront être prochainement homologués. «Sur un plan cyclosportif, c’est une première en Valais», confirme Steve Morabito.

Le champion de Suisse 2018, par l’intermédiaire de sa société Vélo Evolution Consulting, pilote un groupe de travail pour mener à bien ce projet entrepris par la société Région Dents du Midi SA (RDDM) en collaboration avec Monthey Tourisme. Sébastien Epiney, directeur fraîchement nommé de la RDDM, détaille ses ambitions: «Nous voulons faire du vélo une grande expérience», commence celui qui est en poste depuis le 1er mai dernier. «Une fois les panneaux signalétiques posés (à l’automne ou au printemps prochain),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias