Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Région Dents du Midi: baisse de 25% du chiffre d’affaires sur le domaine skiable en janvier 2021

Sans la partie française des Portes du Soleil et sans ses restaurants d’altitude, la première partie de la saison d’hiver est jugée positive notamment grâce à une affluence record sur le rando-parc de Morgins et au succès de la Cavagne.

17 févr. 2021, 14:33
Selon la RDDM, l'affluence record sur le rando-parc de Morgins confirme la popularité toujours grandissante du ski de randonnée.

La Région Dents du Midi (RDDM) dresse un premier bilan positif de la saison d’hiver. A cause notamment de la fermeture du côté français des Portes du Soleil et de celle des restaurants d’altitude, le domaine skiable a enregistré une perte du chiffre d’affaires de 25% en janvier. Mais la région touristique qualifie cette baisse de «moindre mal» dans un communiqué publié mercredi.

A lire aussi: Tourisme: le coronavirus a incité Région Dents du Midi à doubler son offre

Car les visiteurs se sont rendus en masse dans la région. Le rando-parc de Morgins a enregistré une affluence record durant cette première partie de saison et la société coopérative La Cavagne a vendu 60% de plus de produits du terroir de la vallée d’Illiez depuis décembre.

 

 

Sans grands événements, plus de 275 animations intimistes ont été organisées durant tout l’hiver pour les hôtes de la région, indique encore RDDM.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias