Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Référendum contre le nouveau règlement des déchets à Monthey: la signature d’un municipal contrefaite

La récolte des signatures dans le cadre du référendum contre l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les déchets devrait déboucher sur le dépôt d'une plainte pénale de la municipalité. La signature d'un municipal a été falsifiée.

16 nov. 2018, 16:27
Le référendum contre la mise en œuvre du nouveau règlement communal sur les déchets continue de faire parler de lui.

C’est du jamais vu à Monthey! La signature d’un municipal a été falsifiée à l’occasion de la récolte des signatures du référendum lié au nouveau règlement communal sur les déchets.

Dans nos colonnes, mardi, le président de la cité Stéphane Coppey avait annoncé le choix de l’exécutif «de ne pas vérifier les noms et signatures récoltés», leur nombre n’atteignant dans tous les cas pas les 20% du corps électoral nécessaires.

Remplis par un tiers

La chancellerie a tout de même procédé au contrôle, sous la supervision du secrétaire municipal. Plusieurs irrégularités ont été constatées. Quelque 252 signatures sur les 1905 récoltées ont été ainsi invalidées. Parmi les erreurs figurent en majorité des doublons et des personnes n’étant pas habilitées à signer un référendum (ressortissants étrangers et/ou d’autres communes). Jusque-là, que du classique.

Par contre, d’autres irrégularités laissent songeur. A la place des coordonnées manuscrites figuraient des noms et des prénoms...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias