Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quels commerces voulez-vous?

Les magasins de proximité accessibles aux aînés ne sont plus légion au village. Un sondage en cours vise à cerner les besoins et attentes.

16 déc. 2014, 00:01
data_art_2811257.jpg

Il y a deux ans, l'épicerie Cornut fermait ses portes au centre de Vionnaz. Au rang des commerces de proximité, la localité compte aujourd'hui une boucherie, une boulangerie/tea-room et le shop de la station-service. " Ce dernier offre un assortiment assez varié, mais se situe à plus d'un kilomètre aller-retour. C'est loin pour les personnes âgées qui n'ont pas de moyen de locomotion. Alors que bon nombre d'entre elles avaient l'habitude de sortir faire leurs courses tous les jours, elles n'ont plus beaucoup de choix. Même si les deux autres enseignes proposent des produits de première nécessité pour dépanner" , souligne la municipale Valérie Bressoud Guérin.

450 questionnaires distribués

C'est principalement ce constat qui a amené la commission des affaires sociales, qu'elle préside, à lancer un sondage pour cerner les besoins. " Nous avons décidé de poser clairement la question pour savoir ce que veulent les gens. Et en priorité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias