Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Evionnaz fait du plat à ses aînés

A peine lancé, le nouveau service de repas à domicile cartonne à Evionnaz. Il permet de choyer les aînés et crée du lien social.

02 août 2019, 12:15
Bénévole, Marie Richard commence sa tournée dans la rue principale du village et livre son menu du jour à Solange Coquoz.

«J’apprécie ce qu’ont fait la commune et les bénévoles pour nous. En prime les repas sont bons», lance Solange Coquoz, tout sourire en recevant son plateau-repas sur le pas de porte de son appartement au centre d’Evionnaz. Cette retraitée est l’une des bénéficiaires des repas à domicile livrés depuis avril dans la commune. Au menu ce jour-là: salade mêlée, pâte aux tomates et au thon, et comme dessert de la panna cotta.

Comme Solange, une dizaine de clients qui se font déjà livrer entre une à six fois par semaine. Un service qui bénéficie d’un bel élan de solidarité communautaire tout en créant du lien social.

Sept jours sur sept

«C’est un plus indéniable pour notre commune», indique Jean-Claude Gex, l’un des deux responsables de ce service. En effet, les aînés apprécient de ne plus devoir faire à manger tous les jours. «De plus, cela rassure parfois leurs enfants qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias