Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour trois Chablais, encore plus unis, encore plus forts

Croissance démographique, économie, mobilité. Les trois Chablais (Vaud-Valais-France) posent leur diagnostic pour devenir un pôle fort et dynamique.

20 avr. 2018, 12:01
Les Chablais français, valaisan et vaudois veulent renforcer leur union.

Le Chablais veut encore et toujours se positionner comme un pôle dynamique. Voilà l’essence du contenu d’une table ronde intitulée «le rééquilibrage de l’espace lémanique». Elle était organisée mardi soir à Vouvry en marge de l’assemblée générale de Chablais Région.

Dix ans après avoir participé à une discussion mise sur pied par le même organe sur un thème similaire, le conseiller d’État vaudois Pascal Broulis a fait le point: «En une décennie, le Chablais s’est fédéré autour d’une vision commune. La carte touristique répertoriant 128 sites sur les trois secteurs en est une preuve.»

Si son homologue valaisan Christophe Darbellay abonde, il nuance en expliquant que «la région du Chablais doit encore s’affirmer pour être perçue comme une réelle entité à Sion et à Lausanne. Pour cela, il faut multiplier les projets concrets, dans tous les domaines.» Trois en particuliers ont occupé les intervenants: la croissance démographique, l’économie et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias