Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour redonner le sourire

Durant une petite semaine, Pro Juventute a choisi d’amener du soleil dans le quotidien de jeunes migrants installés dans le Haut-Lac.

08 août 2017, 23:52
/ Màj. le 09 août 2017 à 00:01
L'opération 'jouer sans frontières' de Pro Juventute de passage à Saint-Gingolph

Pour la deuxième année consécutive, Pro Juventute se mobilise en faveur des enfants vivant actuellement dans des centres réservés aux migrants, dans notre pays. Voilà quelques semaines, elle a ainsi lancé l’opération «Jouer sans frontières». Après de précédentes étapes au Tessin puis en Suisse alémanique, le bus de l’association Spielraum de Berne s’est installé depuis lundi après-midi sur le parvis du château à Saint-Gingolph. Il y restera jusqu’à vendredi. La semaine prochaine, il prendra ses quartiers à Crissier (VD).

La peur et la détresse

Le concept est ma foi simple: redonner le sourire à des bambins déracinés vivant une situation personnelle compliquée. «Le jeu est fondamental pour leur bon développement. Problème: celui-ci n’a souvent pas fait partie de leur parcours de fuite, marqué plutôt par la peur et la détresse», souligne une des animatrices. «L’objectif est de regrouper une vingtaine d’enfants par jour», explique Monique Ryf¨, de Pro Juventute.

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias