Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour garantir une santé de proximité

La Maison de la santé du Haut-Lac ouvrira ses portes le 5 septembre prochain au cœur du village. Il n’a fallu que quatre ans pour monter le projet.

28 août 2017, 23:14 / Màj. le 29 août 2017 à 00:01
Maison de Santé du Haut-Lac

Dans tout juste une semaine, la Maison de la santé du Haut-Lac ouvrira ses portes à Vouvry. «Depuis les premiers contacts pris en 2013, les choses ont été très vite. Emmenée par le président, la municipalité a voulu mettre les bouchées doubles», indique Cédric Vuadens, municipal de l’information.

Derrière la nouvelle structure qui est encore en travaux avant l’ouverture définitive, l’homme clé est le Dr François Pillet. C’est lui qui, il y a quatre ans, a sensibilisé les autorités à la pénurie annoncée de médecins. «En parallèle à une population croissante, nombre de praticiens s’approchaient de la retraite. Il y avait urgence, avoue celui qui affiche 66 printemps. Je connais les habitudes de la profession et suis conscient qu’il est de plus en plus rare qu’un jeune collègue reprenne seul un cabinet. Dans le souci du suivi des patients, j’ai lancé une bouteille à la mer. Tant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias