03.12.2019, 17:31

Portes du Soleil: les nouveautés de cet hiver

chargement
L'ouverture complète du domaine skiable est prévue pour le 21 décembre.

Ski et loisir La Région Dents du Midi lance sa saison hivernale en annonçant notamment la création d’une «Family fun zone» en marge de la piste de Planachaux.

A Champéry, un nouvel espace ludique pour les familles sera aménagé cette saison dans le secteur de Planachaux. La «Piste à Louis» permettra aux enfants d’évoluer dans un espace et sur des modules adaptés, dans le secteur de l’ancien téléski «Chez Louis», du nom de Louis Perrin qui tint cette installation durant près de quarante ans. Régions Dents du Midi et les remontées mécaniques collaborent sur ce projet au budget de 45 000 francs dans le but d’enrichir l’offre à destination des familles.

Côté français, deux nouveaux télésièges seront mis en service ce mois dans le secteur des Lindarets, à Avoriaz. Une nouvelle piste y a également été créée.

Grands événements

Dans le village de Val-d’Illiez, un nouveau bureau d’information touristique a été inauguré mardi. Il complète ceux de Morgins et Champéry ouverts toute l’année.

La saison sera par ailleurs riche en événements, avec les compétitions de curling des Jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendront à Champéry du 9 au 22 janvier. La station de Morgins fête quant à elle deux siècles de tourisme en 2020. Les festivités démarreront lors du Nouvel-An.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SkiOuverture de saison aux Portes du SoleilOuverture de saison aux Portes du Soleil

EvénementFootball: le Karembeu Indoors Trophy régalera encore Champéry avec des étoiles mondiales en 2020Football: le Karembeu Indoors Trophy régalera encore Champéry avec des étoiles mondiales en 2020

Top