Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 40 millions de francs investis sur le domaine des Portes du Soleil pour l’hiver 2019-2020

Amélioration de l’enneigement artificiel, construction de nouveaux télésièges, pour garantir le ski à Noël et faciliter le transit entre les domaines, des investissements considérables ont récemment été réalisés.

20 déc. 2019, 12:00
Cette année, les skieurs ont pu profiter d'une partie du domaine de Champéry-Les Crosets depuis le 23 novembre grâce à l'enneigement artificiel.

«C’est maintenant que l’on découvre les avantages de ces nouvelles installations», se réjouit Sébastien Epiney, directeur de Région Dents du Midi. Après une mise en service partielle l’hiver dernier, la retenue collinaire et son réseau d’enneigeurs artificiels ont pu déployer l’entier de leurs effets cette année sur les pistes de Champéry-Les Crosets.

Au total, 15 millions ont été investis dans le projet, pour un budget initial de 12 millions. Une somme considérable, mais qui a permis à une partie du domaine d’être ouvert depuis le 23 novembre. «Sans cet investissement, cela aurait été impossible», rapporte Pascal Bergero, directeur de la société Portes du Soleil Suisse (PDS-CH).

A lire aussi: Champéry: 11,5 millions d’investissement pour une neige garantie

Liaisons renforcées

Côté français, on voit d’un très bon œil cette amélioration de l’enneigement artificiel. D’autant plus que deux télésièges ont été construits cet été dans le secteur Lindarets-Avoriaz, dans le but de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias