Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plein d’espoir, le Carnaval de Monthey n’annule pas encore son édition 2021

Un concept sanitaire a été déposé auprès des autorités communales pour tenter de maintenir l’édition 2021 du carnaval de Monthey. Suspense, donc.

11 oct. 2020, 14:24
En 2019, le Carnaval s'était déroulé normalement, juste avant les premières mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

«L’édition 2021 du carnaval de Monthey n’est pour l’instant pas annulée. Au contraire, nous mettons tout en œuvre pour qu’une partie de la fête au moins puisse se dérouler.» Les mots de Jean-Charles Vernaz, du comité d’organisation du fameux carnaval, sont emplis d’espoir.

Tout un concept sanitaire pour assurer la sécurité des participants dans le respect des mesures édictées a été déposé fin septembre dernier auprès des autorités communales. Ce sont elles, en accord avec le canton, qui devront se prononcer sur la possibilité de maintenir un tel événement malgré le coronavirus. Si ce concept peut encore changer en fonction de l’évolution de la pandémie, il prévoit de revoir l’ensemble de la manifestation, en divisant entre autres la halle des fêtes afin d’éviter un grand rassemblement de personnes au même endroit.

Une réponse courant novembre?

Les organisateurs espèrent une décision des autorités compétentes courant novembre. «Après cela, il sera difficile et serré si l’on demeurait dans l’incertitude», explique Jean-Charles Vernaz, à qui l’on demande si une année sans carnaval est envisageable. «Pas pour le Montheysan, sourit le membre du comité d’organisation. Son annulation aurait un grand effet sur l’état d’esprit et le moral des gens.»

Financièrement parlant néanmoins, le carnaval pourrait se relever d’une année blanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias