Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Permanence médicale du Chablais: médecin absent durant une semaine

La permanence du Chablais ne compte plus de médecin depuis le début de la semaine. L’hôpital de Rennaz parle d’«une situation exceptionnelle de courte durée liée à la crise sanitaire».

16 oct. 2020, 12:00
La permanence médicale de Monthey est ouverte depuis 2017.

«Aujourd’hui le médecin est absent. La permanence ne peut dispenser aucune consultation médicale. Une infirmière est présente pour répondre à vos questions et réaliser les premiers soins en cas d’urgence.» L’affiche collée depuis le lundi 12 octobre sur la porte de la permanence médicale du Chablais a laissé quelques patients pantois.

La structure, sise dans l’ancien hôpital de Monthey, ne compte en effet plus de médecin disponible temporairement, selon le responsable communication de l’hôpital de Rennaz qui gère le site: «Il s’agit d’une situation exceptionnelle de très courte durée, liée à la crise sanitaire. Nos médecins ont dû effectuer un nombre d’heures très important et ils doivent aujourd’hui rattraper leurs jours de vacances pour se reposer un peu et récupérer», explique Christophe Schull.

Des équipes médicales bientôt renforcées

Selon l’hôpital, l’infirmière de tri présente sur place «peut orienter adultes et enfants dès 4 ans vers les urgences ou vers leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias