Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Passionnés de montagne, ils s’attaquent aux 8163 mètres du Manaslu, dans l'Himalaya

Trois Chablaisiens et un Martignerain partent lundi prochain au Népal pour gravir le Manaslu. Le premier 8000 pour ces passionnés de montagne.

05 avr. 2018, 17:30
Steve Bernard, Vincent Moulin, Théo Amiguet, Sylvain Mauroux (de gauche à droite) partent lundi pour le Népal.

«Nous sommes des passionnés de montagne qui faisons partie du même team depuis trois ans. Quand l’un d’entre nous a proposé de partir faire un 8000 au Népal, on a sauté sur l’occasion.» Théo Amiguet (21 ans, Gryon) raconte les prémices d’une aventure qui prendra réellement forme dès lundi prochain. Accompagné de Vincent Moulin (26 ans, Saint-Gingolph), Sylvain Mauroux (26 ans, Martigny) et Steve Bernard (27 ans, Les Plans-sur-Bex), il s’envolera pour Katmandou. Avec dans le viseur, le Manaslu, 8163 mètres, situé dans la chaîne de l’Himalaya.

Motivés, les quatre compères sont conscients que leur objectif est élevé. «Même si nous avons choisi la voie standard et peu technique, il n’y a pas de 8000 facile. D’après les statistiques, nous avons 30% de chances d’arriver au sommet. Et encore moins d’y parvenir tous ensemble», explique Sylvain. Et Vincent de poursuivre: «L’essentiel est ailleurs. Evidemment que nous souhaitons l’atteindre. Mais l’expérience...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias