Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas si vieux pour ses 25 ans

Pour marquer son quart de siècle, le Vieux Collombey-Muraz prépare pour cet automne un nouvel ouvrage, qui évoquera les cinq villages et leurs bâtiments emblématiques.

02 juil. 2014, 00:01
data_art_2440170.jpg

Faire mieux connaître l'histoire du lieu et titiller la curiosité pour susciter recherches et publications. Depuis un quart de siècle, le Vieux Collombey-Mu raz s'engage pour sauvegarder et valoriser le patrimoine local. Il a vu le jour en 1989, dans la foulée des festivités du bicentenaire de la commune.

"A l'époque, l'impulsion est venue de la Municipalité, qui désirait un ouvrage pour raconter sa naissance et son évolution depuis le démembrement de la châtellenie de Monthey" , raconte Nicole Ri bordy, qui tient les rênes de l'association depuis 2005. "La publication de "Collombey-Muraz, une commune, deux paroisses, plusieurs villages et beaucoup de gens" a généré un intérêt accru pour le passé. Le 15 novembre 1988, le président de l'Exécutif, Antoine Lattion, a présidé une réunion qui a permis de poser les bases de l'entité. La première séance de comité s'est, elle, tenue le 20 avril de l'année suivante. Emmanuel Gollut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias