Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Troistorrents: des changements concernant le parcage

L'exécutif de Troistorrents veut se doter d'une nouvelle directive en matière de places de parc au village. Le projet est soumis dès aujourd'hui à l'enquête publique.

20 juil. 2018, 16:32
Les zones bleues seront payantes tous les jours au centre du village de Troistorrents.
La commune de Troistorrents a mis à l’enquête, ce vendredi, une nouvelle directive concernant le parcage. Dès homologation par le canton dans le courant de l’automne, celle-ci entrera en force. En voici le contenu principal.
 
Le long de la route cantonale, au centre du village, l’ensemble des places seront bleues et donc limitées à une durée de 1 h 30. La mesure sera valable tous les jours y compris le dimanche. Devant la Treille, à la route du Pas, les cases blanches seront par contre limitées à 30 minutes. Dans ce même quartier, le chemin de Quaroz sera interdit à la circulation dans les deux sens, sauf pour les bordiers.
 
Le projet sera également étendu à la petite dizaine de places de parc rachetées par la commune à l’Etat du Valais et situées à proximité directe du rond-point de la Tine. Dans un premier temps, celles-ci demeureront sans limitation de temps, avant que leur utilisation ne soit soumise à l’introduction d’un horodateur.

Statu quo pour le parking souterrain

Cette mise à l’enquête ne concerne pas le parcage ni à Chenarlier ni à Morgins ou dans les autres hameaux de la commune. Quant au parking communal souterrain, son accès demeure gratuit jusqu’à nouvel avis et de toute manière jusqu'à l'entrée en vigueur de la directive mise à l’enquête publique depuis hier. «Certitude: nous n’allons pas nous précipiter pour «faire du chiffre», rappelle Fabrice Donnet-Monay, président de Troistorrents. Ouvert en août 2017, le nouvel ouvrage devisé à 14 millions de francs tend progressivement à trouver ses habitués. Deux de ses étages sont quotidiennement remplis.
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias