Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Olivier de Benoist teste la cuisine du Maxi-Rires

A Champéry, l’humoriste Olivier de Benoist a testé le menu qui sera proposé aux artistes et au public du Maxi-Rires, entre le 20 et le 27 mai.

09 mars 2017, 17:07
Olivier de Benoist s'affaire dans les cuisines du Maxi-Rires.

Avec Olivier de Benoist en cuisine, l’affaire peut ne pas sembler sérieuse. Et pourtant. L’humoriste français – en représentation au Martolet à Saint-Maurice – a fait un saut à Champéry pour déguster le menu qui sera proposé aux artistes du Maxi-Rires, entre le 20 et le 27 mai. L’équipe du festival, en collaboration avec L’Atelier Gourmand de Julien Texier et Jérémie Ollivier ( 15 au Gault et Millau quand même), a mis sur pied un concept gastronomique convivial. L’idée est de faire dîner les artistes, après leur spectacle, dans l’enceinte du festival, et d’ouvrir la salle à une trentaine de convives issus du public.

La table comme un spectacle

Ce jeudi 9 mars, Olivier de Benoist est donc venu tester la salade de saumon, le risotto d’asperges du Valais et autres chips de parmesan et lard du Val-d’Illiez, entre autres délices. «Je valide tout!», a lancé l’humoriste, qui dit être devenu amateur de gastronomie sur le tard. «Une bonne table, c’est comme un spectacle. J’ai mis long à comprendre que l’on puisse passer deux heures à table. En fait, il faut y aller avec quelqu’un qui a de la conversation, donc pas avec sa femme!»

Olivier de Benoist jouera à Champéry le 24 mai prochain:

 

 

Les inscriptions pour les repas de l’Atelier Gourmand durant le festival seront ouvertes dès le vendredi 10 mars ici.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias