Samuel Carraux prenait la tête de Monthey Tourisme le 1er octobre dernier. Le Chablaisien de 33 ans est arrivé dans un contexte particulier, puisque sa prédécesseur Caroline Dayen a démissionné, suite à des insultes proférées à son encontre. Interview d’un homme spécialisé dans le marketing et la communication. Des qualités dont il aura besoin pour aller à la rencontre des partenaires montheysans.
Dans quelle ambiance de travail avez-vous débarqué à la tête de Monthey Tourisme?
L’équipe en place a subi un minitraumatisme avec le départ de Caroline Dayen. Mais j’ai découvert une équipe motivée, dynamique sur laquelle j’ai pu m’appuyer. Toutefois ce départ a ébranlé la structure et fait naître une interrogation: comment désormais se positionner face à la population et surtout certains commerçants? Nous en avons discuté avec le comité d’Artcom (artisans et commerçants). Le problème réside principalement au niveau d’un manque de communication.
Monthey Tourisme et Artcom...