Morgins: un don de 61 000 francs aux sociétés locales

chargement

Générosité La société des commerçants et artisans de Morgins a réservé un beau cadeau aux sociétés locales en leur versant le fond destiné à la relève du village cumulé sur les marchés depuis 20 ans.

  06.09.2021, 15:00
Les différents chèques ont été remis aux sociétés samedi dernier à Morgins.

Elles ont eu droit à un cadeau de Noël avant l’heure! Les sociétés locales de Morgins, telles que le ski-club, la fanfare, le tennis ou le chœur mixte, ont reçu un chèque-surprise de la part des commerçants et artisans de la station. 

L’argent de la Cuvée des Champions

«Depuis près de 20 ans, nous avions un compte destiné à la relève du village», raconte le président de la société des commerçants, Bernard Dubosson. «Grâce à la vente de nos bouteilles de vin «Cuvée des Champions» ou encore grâce nos jeux de loterie organisés, nous avions accumulé une somme importante. Avec le Covid, nous avons pensé qu’il était temps de la partager.»

Ainsi, lors d’une cérémonie officielle organisée samedi passé, près de 61'000 francs ont été reversés à la dizaine de sociétés locales morginoises. «Des chèques de 2000 à 15 000 francs ont été offerts à chacune, en fonction de sa notoriété et de son implantation dans notre village», précise encore Bernard Dubosson.

A lire aussi: La Tournée morginoise remet le couvert (13.07.2021)


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

ViolentMonthey: sept ans de prison pour le braqueur au 357 MagnumMonthey: sept ans de prison pour le braqueur au 357 Magnum

Energie électriqueMonthey privatise son service Electricité, Energies & Développement Durable pour faire face aux défis énergétiquesMonthey privatise son service Electricité, Energies & Développement Durable pour faire face aux défis énergétiques

PolitiqueSaint-Gingolph a un nouveau conseiller communalSaint-Gingolph a un nouveau conseiller communal

MédiaUn nouveau rédacteur en chef à Radio ChablaisUn nouveau rédacteur en chef à Radio Chablais

Top