Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morgins: un chiot esseulé secouru à 2040 mètres d’altitude

Un chiot bloqué sur un éperon rocheux a été secouru jeudi au sommet de la Pointe de Bellevue au-dessus de Morgins. Son propriétaire n’a pas encore été retrouvé.

17 avr. 2020, 09:44
Le chiot s'est montré très reconnaissant auprès de ses sauveteurs.

C’est une opération de sauvetage un peu particulière qui s’est tenue jeudi au sommet de la Pointe de Bellevue au-dessus de Morgins, à 2040 mètres d’altitude. Les unités du Secours régional 144 du Chablais, la police intercommunale des Dents-du-Midi et la police cantonale valaisanne sont en effet intervenus avec cordes et baudriers pour récupérer… un chiot, bloqué sur un éperon rocheux.

L’animal avait été repéré en milieu de matinée par un randonneur. Si autant de personnes ont été mobilisées, c’est que la police a d’abord craint une chute du maître du canidé dans les environs. Ce qui ne semble pas avoir été le cas.

A lire aussi: Naissance de quinze chiots Saint-Bernard à Martigny

N’étant pas muni d’une puce de détection, le propriétaire du chiot n’a pas pu être identifié. Il est invité à contacter la Police cantonale afin de le récupérer au chenil d’Octodure.
 

 

INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias