Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morgins: un aménagement éphémère pour imaginer le village de demain

Dès la mi-juillet, le cœur de la station de Morgins sera occupé par un lieu de rencontres éphémère. Le but? Recueillir les avis des usagers avant de se lancer dans un projet plus conséquent visant à lui donner un nouveau souffle.

08 juin 2021, 16:00
D’ici la mi-juillet, un espace de rencontres sera installé au centre de Morgins.

Comment donner un nouveau souffle au cœur du village de Morgins? Le plus simple reste de tester les envies de sa population. C’est en tout cas ce que s’est dit la commune de Troistorrents, conseillée par la Fondation pour le développement durable des régions de montagne.

Plutôt que d’investir une centaine de milliers de francs pour refaire l’enrobé de la place, actuellement occupée par des parkings, la municipalité chablaisienne a décidé d’utiliser cet argent pour mettre en place des aménagements éphémères.

Plus de place pour les piétons

Le but de ce projet baptisé «flow»? Consulter les usagers avant de proposer un projet définitif à la population. «Il s’inscrit dans une réflexion globale sur le Morgins de demain», explique Corinne Cipolla, présidente de commune. «Nous souhaitons définir une vision qui inscrive la station dans une optique de tourisme durable. L’objectif est de trouver le meilleur moyen de concilier mobilité piétonne, stationnement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias