Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morgins: son traîneau décroche des sourires aux personnes à mobilité réduite

A Morgins, le Team des loups du val de They propose des sorties avec chiens de traîneau pour les personnes à mobilité réduite. Reportage sur place.

26 janv. 2021, 16:00
Le transfert du fauteuil au traîneau: une étape périlleuse qui nécessite plusieurs paires de bras.

La journée s’annonçait sous les meilleurs auspices. Grand ciel bleu et poudreuse. Parfait pour une sortie avec chiens de traîneau. Manque de chance, à l’arrivée de Maelle Boon à Morgins, le ciel est chargé et la neige tombe à gros flocons. Les conditions météorologiques ne sont toutefois pas suffisamment glaciales pour enlever le sourire accroché au visage de la pensionnaire de la Castalie de Monthey. Pour la première fois, elle va pouvoir s’asseoir seule dans un traîneau, tiré par une meute de cinq huskies.

Une attention particulière à la sécurité

Alexandre Bernd, musher de la Team des loups du val de They, est aux rênes. Titulaire d’une qualification handisport pour le kayak, il a adapté ses connaissances à sa passion pour les canidés. «Elle est bien calée», relève-t-il, en désignant sa cliente à mobilité réduite. «Une fois installée, il n’y a pas vraiment de difficulté majeure à lui faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias