Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morgins: l’armée déverse accidentellement 50 litres d’huile dans un lac protégé

Mardi, dans le cadre d’un exercice militaire qui a mal tourné, le lac de Morgins a été pollué par plusieurs dizaines de litres d’huile.

09 juil. 2019, 19:25
Un barrage flottant a été installé pour nettoyer le lac.

Mardi, en fin de matinée, près de 50 litres d’huile hydraulique se sont déversés dans le lac protégé de Morgins. Cet incident est survenu dans le cadre d’un exercice militaire lié aux feux de forêt. «Le bataillon pompait de l’eau quand un problème technique a touché la pompe», précise la police militaire, qui a fait appel à plusieurs corps de pompiers de la région. Un bateau du CSI de Vouvry a notamment dû être mobilisé pour mettre en place un barrage flottant afin de nettoyer le lac. L’intervention a duré environ quatre heures. «La situation est rentrée dans l’ordre», affirme l’armée.

Un biotope protégé

Reste que le lac est un biotope classé à l’inventaire fédéral des sites de reproduction des batraciens d’importance nationale. Selon l’armée, l’incident ne représente toutefois pas une menace pour la biodiversité. «Il n’y a aucun problème pour l’environnement, car l’huile est restée en surface et a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias