Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: Unia met encore la pression sur Manor

Unia ne lâche pas. Le syndicat continue de se battre pour que les employés du Centre Manor à Monthey puissent avoir congé le dimanche 24 décembre. Ce jeudi matin, ils ont poursuivi leurs actions.

30 nov. 2017, 14:27
Quatre syndicalistes ont bravé le froid pour la bonne cause.

Unia multiplie les actions auprès de Manor Monthey et de ses clients. Déjà présents quotidiennement de 17 à 18 heures depuis lundi, les représentants du syndicat ont en remis une couche, ce jeudi matin. Une manifestation dans la plus pure tradition française avec force de visuels et des slogans déclamés via mégaphone. Ainsi, une banderole de 7 mètres sur 2 a été déployée sur une des façades du Centre. On pouvait y lire un slogan demandant un jour de congé pour les employés, le 24 décembre.

Par ailleurs, la pétition figurant en ligne sur le site du syndicat a déjà récolté quelque 3000 paraphes virtuels.

De son côté, le Parti socialiste de la cité va demander à la Municipalité de revenir sur sa décision lors du Conseil général du 11 décembre. S’il n’est pas entendu, il s’adressera directement à la grande surface pour la prier de ne pas ouvrir la veille de Noël. Aucun autre parti de la ville n’a pris position sur le sujet.

Enfin, Unia se réserve toujours le droit d’attaquer la commune sous l’angle juridique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias