Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: une comédienne à la rencontre des citoyens

L’approche se veut originale, pro active. Avec l’appui de la Commission communale «qualité de vie et espace public», la ville de Monthey lance une réflexion citoyenne autour de l’espace public. Cette opération a démarré mercredi et court jusqu’au 30 septembre. Son but? Echanger de manière constructive sur un thème véritablement d’actualité après la refonte de son centre-ville.

31 août 2017, 15:26 / Màj. le 31 août 2017 à 17:00
Depuis mercredi, Gerda Garbage est partie à la rencontre des Montheysans.

Jusqu’au 6 septembre, Gerda Garbage, sociologue des… poubelles – un personnage interprété par la comédienne Emilie Bender – se promènera au cœur de la cité. Sa mission: récolter des témoignages de passants. «Ce qui m’intéresse ce sont les histoires des citoyens», explique-t-elle avec un savoureux accent anglais. «J’attends juste que les gens acceptent de me parler, plus ou moins longtemps selon leurs disponibilités. Je ne suis pas là pour trouver des solutions mais enregistrer leurs idées. On peut également m’écrire à histoiredemonthey@gmail.com».

Un grain de folie

«Par cette démarche, nous voulons entrer en contact avec la population d’une manière un peu moins sérieuse et institutionnelle. Ajouter un petit grain de folie dans les discussions», résume Senta Gillioz, la responsable du projet. Les anecdotes les plus savoureuses seront restituées via les réseaux sociaux et serviront également à alimenter les discussions sur le terrain.

Ensuite, du mardi 12 au samedi 30...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias