Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: un magasin pour être femme malgré la maladie

Un magasin dédié uniquement à de la lingerie médicale a vu le jour à Monthey. Il propose soutiens-gorges, maillots de bain ou nuisettes adaptés aux femmes souffrant du cancer du sein.

12 déc. 2018, 12:01
Sandrine Doray gère un magasin qui propose uniquement des articles adaptés aux femmes souffrant du cancer du sein.

Depuis cet été, un magasin dédié intégralement à la lingerie médicale a ouvert à Monthey. «J’offre des produits adaptés aux femmes souffrant du cancer du sein et ayant subi une ablation partielle ou totale», explique l’instigatrice du projet Sandrine Doray. Dans son local, cette Française originaire de La Rochelle possède plusieurs articles, allant de la prothèse mammaire au soutien-gorge post-opératoire (avec une ouverture sur l’épaule qui permet un accès facile au cathéter), en passant par le maillot de bain (avec une poche pouvant accueillir une prothèse, elle-même étudiée pour pouvoir laisser couler l’eau sur le torse), la robe de chambre-nuisette (confectionnée avec un tissu spécial qui empêche la transpiration, néfaste à la cicatrice) ou encore les vêtements anti-UV (nécessaires durant la chimiothérapie).

Pas de «clientes», mais des «patientes»

«Ce genre de produits, on les trouve facilement sur le marché. Mais c’est terriblement compliqué de choisir celui avec lequel on est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias