02.01.2020, 12:04

Monthey: un corps sans vie découvert dans un appartement

chargement
C'est dans cet immeuble de l'avenue du Crochetan qu'a été découvert le corps sans vie d'une Valaisanne de 40 ans, le 1er janvier 2020.

Drame Le corps sans vie d’une femme de 40 ans a été découvert le 1er janvier dans un appartement de Monthey. Une personne proche de la victime a été interpellée sur place et écrouée pour les besoins de l’enquête.

Le 1er janvier sur le coup des 13h00, la Police municipale de Monthey est intervenue dans un appartement de l’avenue du Crochetan à la suite de l’appel d’un tiers. Les agents ont alors découvert le corps sans vie d’une Valaisanne de 40 ans. 

«Une personne proche de la victime, un Français de 41 ans, a été interpellée sur place avant d’être écrouée pour les besoins de l’enquête, communique la Police cantonale. Le Ministère public a ouvert une instruction d’office pour déterminer les circonstances exactes du drame. 

La police aussi présente jeudi

Sur place, plusieurs riverains nous ont confié avoir remarqué la présence de policiers dans le quartier le jour-là. Martin Quarroz compte parmi ceux-ci. Le Montheysan vit au dernier étage de l’immeuble dans lequel a été retrouvée la victime. Il est également propriétaire du magasin de vélos Fatal Bike, situé au rez-de-chaussée du bâtiment.

«Je n’ai rien entendu de particulier. Mais mercredi, j’ai remarqué 5 ou 6 voitures de polices qui sont restées stationnées devant le bâtiment de 11 à 19 heures. Quelques véhicules étaient également présents jeudi.» 

Porte-parole de la police cantonale, Stéphane Vouardoux ne donne pas davantage d’informations sur ce cas. De manière générale, il indique que des découvertes de corps sans vie dans des appartements et autres logements arrivent de temps à autre. «Les cas les plus fréquents sont ceux où une personne âgée fait un malaise ou tombe dans son appartement.» 

Il informe également qu’en 2018, cinq homicides ont occupé les services de la police cantonale valaisanne. «Trois d’entre eux l’ont été dans le cadre de violences domestiques.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top