08.07.2020, 10:32

Monthey: un chauffard roulait à 104 km/h sur une route à 50

chargement
La police cantonale rappelle qu'elle effectue des contrôles de vitesse aléatoires sur l'ensemble des routes cantonales.

Circulation La police cantonale a saisi le permis d’un chauffard et le Ministère public a séquestré son véhicule. L'automobiliste roulait à 104 km/h sur un tronçon limité à 50. Il risque une peine privative de liberté d’un an au minimum.

Le 7 juillet à 19 h 55, un automobiliste s’est fait intercepter par la police municipale alors qu’il roulait à 104 km/h sur un tronçon à l’intérieur de Monthey limité à 50. Son permis a été saisi sur-le-champ. 

Vu la gravité du dépassement de vitesse, le chauffard a été remis à la Police cantonale puis a été entendu en présence d’un avocat. Il est dénoncé au Ministère public, qui a séquestré son véhicule, ainsi qu’au Service cantonal de la circulation routière.

Amende, retrait de permis et privation de liberté

L’automobiliste, un Macédonien de 32 ans, a reçu une forte amende et ne retouchera pas son permis durant au moins deux ans. En outre, il s’expose à une peine privative de liberté d’un an au minimum.

La police rappelle que des contrôles de vitesse ont lieu sur l’ensemble du canton à toute heure et n’importe quel jour afin de sécuriser davantage les routes valaisannes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Trop viteValais: un délit de chauffard en zone 30 et quatorze excès de vitesse majeurs durant le confinementValais: un délit de chauffard en zone 30 et quatorze excès de vitesse majeurs durant le confinement

PandémieLa police en force sur le terrain en Valais pour faire appliquer les mesures anti-coronavirusLa police en force sur le terrain en Valais pour faire appliquer les mesures anti-coronavirus

Délit de chauffardAutomobiliste flashé à 127 km/h dans le village de Vaulruz (FR)Automobiliste flashé à 127 km/h dans le village de Vaulruz (FR)

Top