18.11.2019, 14:36

Monthey: un café pour trouver un emploi

chargement
Des Café Pro ont déjà été mis sur pied dans plusieurs localités romandes. Ils débarquent en Valais.

Travail Un premier Café Pro valaisan est organisé à Monthey le 28 novembre pour qu’employeurs et futurs employés se rencontrent de la manière la plus simple possible.

L’idée paraît simple: prendre un café avec un employeur et décrocher un job. C’est le Café Pro. L’idée a été lancée en 2017 par deux entrepreneuses neuchâteloises. Depuis, cette nouvelle manière de recruter a permis la signature de plus d’une centaine de contrats lors de 28 éditions. La 29e édition aura lieu à Monthey. Il s’agit d’une première en Valais, même s’il existe déjà des Cafés Emploi, mais qui sont destinés plus particulièrement aux femmes.

A lire aussi: Après avoir germé à Martigny, les Cafés emploi vont aussi pousser à Sierre

Ce Café Pro a lieu au restaurant le Capri à Monthey, le jeudi 28 novembre de 8h30 à 11h30. Cinq employeurs sont annoncés: la Bâloise, le Casino de Crans-Montana, Syngenta, SwissLife Select et localsearch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

emploiMarché du travail: 55% des personnes en fin de droits retrouvent un emploi en moins d'un anMarché du travail: 55% des personnes en fin de droits retrouvent un emploi en moins d'un an

Santé psychiqueÊtre sans emploi peut entraîner des troubles psychiques et pathologiques. Rencontre avec le SeMo (Semestre de motivation)Être sans emploi peut entraîner des troubles psychiques et pathologiques. Rencontre avec le SeMo (Semestre de motivation)

Top