Monthey privatise son service Electricité, Energies & Développement Durable pour faire face aux défis énergétiques

chargement

Energie électrique En disant oui lundi soir à la création d’une société anonyme appelée «Monthey Energies SA», le conseil général souhaite devenir un acteur local de la transition énergétique.

 14.09.2021, 17:00
Premium
La nouvelle société devrait pouvoir investir dans les énergies renouvelables.

Lundi soir, le conseil général de Monthey a accepté par 51 voix, contre 3 abstentions, le principe de transformer son service «Electricité, Energies et Développement durable» en une société anonyme. «Cette démarche nous permet une agilité opérationnelle que nous n’avons pas aujourd’hui», avait expliqué le municipal Fabien Girard quelques minutes avant le vote.

Pour plus de réactivité

Appelée «Monthey Energies SA», la société pourra rapidement mettre en place des contrats de partenariat avec l’industrie locale et investir dans les énergies renouvelables.

A...

À lire aussi...

Sous la loupeLa ferme des Lisats à Val-d’Illiez: une affaire de familleLa ferme des Lisats à Val-d’Illiez: une affaire de famille

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

ViolentMonthey: sept ans de prison pour le braqueur au 357 MagnumMonthey: sept ans de prison pour le braqueur au 357 Magnum

PolitiqueSaint-Gingolph a un nouveau conseiller communalSaint-Gingolph a un nouveau conseiller communal

MédiaUn nouveau rédacteur en chef à Radio ChablaisUn nouveau rédacteur en chef à Radio Chablais

Top